samedi 14 août 2010

Plane travel

Tout commença par une journée ensoleillée puis un petit voyage vers Orly, vol 942 destination SOLEIL !
Mais pour profiter un peu de l'aéroport une heure d'attente supplémentaire est proposée aux voyageurs ainsi qu'un supplément de 35 min dans l'avion pour le même prix.

Voyage très comfortable même si les voisins, jeune couple de (riches) touristes sont aussi joyeux et bavards qu'après trois semaines de vacances à Saint Denis....
9h et deux repas corrects plus tard le pilote nous annonce notre descente sur Miami, température au sol 30°C, heure locale 21h25 soit 03h15 en France. Les lumières de la ville à perte de vue et les petites îles qui se détachent sur la mer :-) !
Une petite heure pour passer la douane (sentiment étrange de fierté qui m'envahit lorsque je passe la rangée de drapeaux américains) et la moitié pour les valises, puis attente la navette. En sortant de l'aéroport je réalise qu'il fait vraiment 30 °C, d'autant plus qu'il fait très humide et de je suis chargé comme un baudet. Voyage en navette très facile mais je suis tout de suite surpris par la taille des routes américaines et des voitures qui roulent dessus. Malheureusement il fait trop noir pour prendre des photos. Ça viendra bientôt. En sortant de la ville et en prenant le 1er pont direction Miami Beach, on peut voir toute la côte avec les immeubles de luxe, les palmiers et les bateaux... c'est vraiment magnifique. Je me suis dis qu'il fallait au maximum que je profite de tout cela et que les 6 mois allaient passer trop rapidement. Je me suis aussi rendu compte de mon erreur: sur google Maps tout semblait simple mais en réalité les distances sont énormes. L'île est trop grande pour aller de l'hôpital à chez Emile en vélo. Je me sens minuscule. Puisque qu'il sera dur de visiter toute l'île, ne parlons pas de Miami. Ça me semble aussi grand que Paris. Et dire qu'il y a des dizaines de villes comme ça aux USA me donne le vertige !
J'arrive enfin chez Emile: appartement de luxe avec tout le confort d'un hôtel: entrée pharaonique, piscine, restaurant, sauna et salle de sport, personnel pour ceci et pour cela... RVD demain pour plus de détails !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire